L’Université d’Abomey-Calavi a bénéficié d’un financement de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) pour le projet “Renforcement du dispositif de valorisation de la recherche-innovation à l’Université d’Abomey-Calavi au Bénin (RVRI_UAC)”. En partenariat avec le Vice Rectorat chargé de la Recherche Universitaire et la Fondation de l’Université d’Abomey-Calavi (FUAC), le projet vise à dynamiser la recherche et l’innovation.

Dans le cadre de l’Objectif Stratégique 1 (OS1), une formation de cinq jours a débuté ce jeudi 9 novembre. Elle cible les entrepreneurs et chercheurs promoteurs d’entreprises et de startups bénéficiaires, sur les normes et la qualité de transformation des produits agro-alimentaires. L’expert en normes et qualité, Dr. Aholoukpè est identifié pour conduire une première séquence jusqu’au 11 novembre à la salle de conférence du CPUAC sur le campus de l’Université d’Abomey-Calavi.

Cette formation vise à renforcer les connaissances des participants sur les normes, les réglementations de qualité, et l’environnement sanitaire des produits en entreprise. Ils apprennent les dispositions pratiques nécessaires pour produire des biens et services conformes aux normes de qualité et d’environnement, répondant ainsi aux exigences du marché. Les bénéficiaires sont également sensibilisés aux bonnes pratiques d’hygiène et aux mesures d’assainissement en entreprise.

En somme, le formateur met l’accent sur l’importance des normes et de la qualité dans l’entreprise agroalimentaire, ainsi que sur les démarches concrètes pour garantir le respect des standards.

À la fin de cette formation samedi, les participants seront aptes à identifier les normes et réglementations en vigueur dans le secteur agroalimentaire, comprendre leur importance, et les appliquer efficacement dans leur entreprise.

Merci à toutes les parties prenantes qui ont contribué à la réussite de cette formation.

#InnovationUAC #FormationAgriculture #NormesQualité #AUF #RenforcementRecherche #Entrepreneuriat

Partager avec un ami